La section

Le Parti socialiste appartient à ses adhérents.

Parti démocratique, il se structure en trois niveaux : la section, la fédération départementale et le national.

La section est la structure de base du Parti socialiste.

Elle est constituée au minimum de 5 adhérents, dont un secrétaire de section et un trésorier. Elle correspond traditionnellement à une aire géographique : canton, commune, quartier ou arrondissement dans les villes importantes. Une section peut aussi correspondre à un lieu de travail ou une branche d’activité professionnelle.

La section de Saint Michel sur Orge est le lieu de débat et de rassemblement des militants qui habitent à Saint Michel sur Orge.

En avril 2008, la section comprend plus d’une centaine d’adhérents. Chaque militant s’y exprime librement. La section met en oeuvre les décisions, actions et orientations définies collectivement par les militants, en concertation avec la Fédération dans le cadre des orientations générales du parti arrêtées au niveau national. Lors des congrès, qui se tiennent généralement tous les trois ans, les militants votent sur les orientations et élisent les dirigeants aux trois niveaux. Au-delà, les militants sont régulièrement consultés et votent lors de conventions thématiques ou de référendums internes. Ils désignent également par leur vote à bulletin secret, les candidats présentés par Parti socialiste pour toutes les élections qui les concernent (municipales, cantonales, régionales, législatives, sénatoriales, européennes et présidentielles).

La section se réunit en assemblée générale régulièrement une fois par mois, sur convocation du secrétaire de section.

Le secrétaire de section est élu à bulletin secret lors de la première assemblée générale de la section suivant le Congrès national. A cette occasion, il doit présenter son programme d’actions locales. Le secrétaire de section est à la fois l’animateur et le porte-parole de la section. Actuellement la secrétaire de section est Marie-Elisabeth BARDE.

Depuis le 15 octobre 2009, le bureau est composé de Marie-Elisabeth Barde, Raphaël Bernard, Maurice Boyé, Olivier Darbas, Jean-Luc Fargin, Bogoul M’Baye, Richard Pérez (trésorier) , Alice Sebbag.

D’autres militants se voient régulièrement confier des responsabilités ponctuelles, notamment l’animation de groupe de travail thématique.

Vous pouvez contacter la section en écrivant à : section-ps.smo@laposte.net ou par le formulaire ci-dessous.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

Laisser un commentaire

 

Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Bienvenue sur le blog du RC... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique
| Bling-bang-blog du 6 mai